L’histoire de la création de Basic Fit : de l’idée à la réalité.

671
Partager :
L'histoire de la création de Basic Fit de l'idée à la réalité

Parler de Basic Fit renvoie à une des grandes marques de sport qui existe dans plusieurs pays dont la France. L’entreprise a acquise sa notoriété grâce aux équipements et programmes qu’il propose à ses clients qui en sont entièrement satisfaits.

Une telle réussite emmène inéluctablement à se poser la question de savoir qui est l’auteur de cette société et quel est le business model derrière cette success story. Les réponses à ces interrogations et d’autres informations utiles sur Basic Fit sont à découvrir dans cet article.

Lire également : Comment brûler le plus de calories ?

René Moos et Éric Wilborts : les cerveaux derrière la création de Basic Fit

Une société bien représentée en Europe

De l’idée à la mise en place effective, la société Basic Fit est le fruit du travail acharné de deux personnes que sont éric wilborts et rené moos. L’entreprise qui voit le jour au Pays-Bas au cours de l’année 2003 ne va pas tarder à conquérir le cœur de milliers de consommateurs au point où on enregistre à ce jour plusieurs milliers de salles.

Ces clubs se retrouvent au Pays-Bas, mais également dans d’autres pays du vieux continent dont notamment l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique et la France.

A lire également : Un regard sur les équipes du Top 14 et leur classement

Une société à la croissance fulgurante

Rien que sur le territoire français, la société compte plus de 600 clubs de fitness qui emploient des milliers de personnes.

L'histoire de la création de Basic Fit de l'idée à la réalité

Des statistiques collectées en 2022 faisaient état d’environ 3 millions de membres adhérant aux différentes salles de fitness dans les pays où on retrouve la société Basic Fit. On dénombre plusieurs actionnaires dans la société avec Moos comme actionnaire majoritaire (il détient 14,1% des parts sociales).

Mode de fonctionnement de Basic Fit : un business modèle qui fait la différence

Taux de souscription compétitif

La société Basic Fit est une grande entreprise spécialisée dans le domaine du fitness et qui fonctionne sur la base d’un certain nombre de principes. La modèle de fonctionnement se base sur un système de cotisation unique. Dans la pratique, il est question de souscrire à un abonnement à la salle de fitness de votre choix toutes les 4 semaines pour un montant d’environ 20 euros.

Toutefois, il est également possible de souscrire à un abonnement premium qui coûte environ 30 euros. Cet abonnement vous donne accès à toutes les salles de fitness Basic Fit, qu’elle soit proche de votre domicile ou non.

Des salles de sport bien équipées

Il est à noter que les salles de fitness Basic Fit sont généralement ouvertes tous les jours de la semaine et 24h/24 pour une satisfaction totale des membres. Dans chacune de ses salles, vous allez trouver divers équipements de sport notamment, des haltères, un ergomètre, un rameur, etc. Tout est mis en œuvre pour permettre à chacun des membres d’exercer l’activité qui correspond à ses attentes dans un cadre propice à son plein épanouissement.

Dans les clubs de fitness Basic Fit, les membres bénéficient de l’assistance d’un coach virtuel  qui leur propose divers exercices pour la perte de poids et le maintien d’un bon rythme pour l’organisme. Les salles sont très souvent mixtes, mais il en existe d’autres exclusivement réservées aux femmes.

Partager :