Quelle est la meilleure montre pour le triathlon ?

1158
Partager :

Le triathlon est composé de 3 disciplines à savoir : la natation, la course à pied et le cyclisme. Les pratiquants doivent être en possession de certains équipements comme une montre par exemple. Plusieurs montres sont disponibles sur le marché mais certaines sont plus adoptées. Vous souhaitez savoir lesquelles ? Voici une sélection des meilleures montres pour le triathlon.

Garmin Forerunner 735XT

Garmin Forerunner 735XT est une montre qui convient parfaitement au triathlon. C’est une montre de qualité supérieure très utilisée par les sportifs aussi bien amateurs que professionnels. Elle se distingue par la technologie Cardio Poignet Garmin Elevate. Grâce à cette dernière, l’utilisateur peut suivre la fréquence de son rythme cardiaque sans avoir besoin de porter une ceinture. Sa polyvalence permet également de passer d’un sport à un autre juste en utilisant un bouton. Il est donc très adéquat pour le triathlon. Elle est très facile à manipuler mais ne convient pas à tous les budgets.

A voir aussi : Faire du sport de chez soi pour se faciliter la vie

Polar Vantage V

Polar Vantage V se définit comme un monstre de sport très apprécié par les professionnels. Ceci est dû à l’efficacité et la durabilité remarquées au cours de son utilisation. Elle propose également une étanchéité pouvant aller jusqu’à 30 m de profondeur.  Il est en plus : muni d’un cardiofréquencemètre contrôlant au fur et à mesure les battements de cœur.

A découvrir également : Optimisez vos performances sportives grâce à une récupération efficace

La Polar Vantage V est également très facile d’utilisation grâce à ses commandes physiques et tactiles. La lecture des données est par ailleurs : facilitée puisqu’elle est dotée d’un cadran idéal pour les sportifs. En outre, cette montre GPS offre une garantie de 2 ans mais coûte quand même cher. Note que son tarif n’est en rien comparable à ses performances.

Xiaomi Huami Amazfit Stratos

Xiaomi Huami Amazfit Stratos fait elle aussi partie des meilleures montres pour le triathlon. La montre de marque chinoise propose en effet des fonctions indispensables à toute personne pratiquant le triathlon. Elle est par exemple : dotée d’une polyvalence extrême et d’une haute qualité. Elle est utilisable aussi bien dans les airs dans l’eau que sur la terre. Son étanchéité va jusqu’à 50 m de profondeur pour le bonheur des nageurs professionnels et même à ce stade, sa connectivité reste impressionnante. Elle dispose aussi d’un écran de type OLED qui lui permet d’offrir une bonne visibilité à son utilisateur. Il possède le wifi, le GPS et le Bluetooth et son poids moindre permet d’avoir un bon confort. Cette montre idéale pour le triathlon a un prix un peu élevé mais ses performances compensent bien.

Partager :