Les 4 sports qui rapportent le plus en termes de chiffre d’affaires au niveau mondial

Le sport représente mondialement le domaine qui génère plus de revenus. Selon les statistiques, les chiffres d’affaires des activités sportives excèdent déjà le taux de 3 % du PIB mondial. Il est essentiel de savoir qu’il y a certains loisirs qui optimisent plus le rendement du monde sportif. Non seulement ceux-ci font enrichir les joueurs, mais ils permettent aussi de créer beaucoup d’emplois. Retrouvez ici les 4 sports qui rapportent plus au niveau mondial.
Le football : le sport Roi et rassembleur
Dans l’arène des 4 sports qui rapportent plus au niveau mondial, vous verrez en premier lieu le football. Le football est considéré mondialement comme le sport roi en raison des chiffres d’affaires réalisés. En termes de données comptables, notez que ce sport rapporte plus de 15 milliards d’euros à l’échelle mondiale. Ce montant n’est concret que grâce aux tickets vendus, aux sponsorings, aux campagnes publicitaires, aux ventes de maillots, au commerce d’autres accessoires footballistiques…
A découvrir également : Quelle est la meilleure montre pour le triathlon ?
Dirigé par la FIFA, le sport roi enregistre de nombreux championnats répartis dans presque tous les pays de la terre. Les joueurs les mieux payés dans le monde footballistique sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian MBappé, Neymar, Karim Benzéma et plein d’autres. Les tournois qui font réunir beaucoup d’individus sont la Coupe du Monde, l’Euro, La Ligue des Champions, la COPA, la CAN…
Le golf : un sport rentable et destiné selon les croyances aux bourgeois
La deuxième place des 4 sports qui rapportent plus au niveau mondial est occupée par le golf. Considéré comme l’activité sportive des richissimes ou des bourgeois, le golf fait également parler de lui en termes de chiffres d’affaires.
A voir aussi : L'échelle de borg : une échelle pour mesurer la fatigue
En France par exemple, ce sport rapporte plus de 1,5 milliard d’euros. À l’échelle mondiale, le chiffre d’affaires du golf peut excéder 5 milliards d’euros. Il est évident que le public du golf est très négligeable devant celui du sport roi. La raison est que cette activité sportive n’a pas tellement connu de succès dans d’autres pays développés.
Malgré cet élément, le golf enrichit très bien les golfeurs. Pour preuve, Tiger Woods est le joueur de golf le mieux payé mondialement. Il compte à son actif plus de 1,7 milliard de dollars américains. Il est à souligner que son patrimoine financier est constitué grâce au golf qu’il pratique, mais aussi aux dons qu’il reçoit.
Le Basket-ball : l’un des sports les plus aimés dans le pays de l’Oncle Sam
Le Basket-ball occupe la troisième place parmi les 4 sports qui rapportent plus au niveau mondial. Il est vrai qu’il n’a pas plus de supporteurs que le football. Cependant, le nombre d’adeptes qu’il compte n’est pas négligeable. Vous devez savoir que ce sport n’est pas encore développé dans tous les pays. C’est le continent américain qui l’a plus valorisé à travers le championnat connu sous le sigle de NBA.
C’est grâce à ce dernier que l’industrie du Basket-ball a fait florès. Alors, en termes de chiffre d’affaires, l’activité sportive rapporte plus de 3 milliards d’euros. Ce capital est celui connu après la chute dramatique des revenus de cette activité sportive.
Malgré cela, le sport dirigé par la FIBA réalise des profits à travers les paris sportifs, les droits de diffusion et la vente des tickets. Les joueurs de Basket-ball les mieux payés à l’échelle mondiale sont Shaquille O’Neal, LeBron James et Kobe Bryant. Ils sont précédés de Michael Jordan.
La boxe : l’un des sports les plus régénérateurs
La boxe rapporte également en termes de revenus. C’est pourquoi elle boucle la liste des 4 sports qui rapportent plus au niveau mondial. À l’échelle mondiale, de nombreux pays s’intéressent à cette activité sportive. Ce qui fait que la boxe rapporte plus de 2 milliards de dollars sur le plan mondial.
Vous devez savoir qu’il s’agit d’un montant estimatif qui tire sa source dans la vente des tickets ainsi que les campagnes de publicité. Les contrats de sponsoring et surtout les droits de diffusion sont des actifs qui viennent booster le capital financier de l’industrie de boxe.
Pour info, le combat entre Mcgrégor et Mayweather avait rapporté à cette activité sportive plus de 1,5 milliard en 2017. Il est à noter que Mayweather est le boxeur le mieux payé dans l’arène de la Boxe. D’autres joueurs de combats le suivent. Il y a par exemple Mcgrégor et Pacquiao.