Est-ce que le vélo elliptique fait maigrir ?

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Brûler des calories grâce au travail cardio, travailler les fessiers, les cuisses et les mollets pour sublimer sa silhouette, etc… Faire du vélo elliptique, que ce soit à la maison ou en salle de sport, est un exercice physique qui permet de perdre du poids. Cet article vous présente des astuces et conseils pour maigrir rapidement grâce au vélo elliptique.

Vélo elliptique : quelles sont les parties du corps qu’il fait travailler ?

Le vélo elliptique est une machine vouée à un entrainement cardio. Il possède plusieurs avantages pour la silhouette, la santé et le bien-être :

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  • Renforce le cœur et les poumons ;
  • Diminue le stress ;
  • Excellent allié dans la recherche de perte de poids.

Le vélo elliptique permet de travailler principalement tout le bas du corps (mollets, cuisses et fessiers), puisque c’est l’action mécanique des jambes qui va permettre d’effectuer le mouvement. Par conséquent, faire du vélo elliptique quotidiennement est la meilleure solution afin de renforcer le corps, surtout le bas du corps, et d’obtenir une belle silhouette.

Le vélo elliptique fait perdre du poids

Pratiquer le vélo elliptique permet de dépenser énormément de calories en fonction de l’intensité de l’activité et du niveau du pratiquant. Généralement, l’effet recherché quand on souhaite perdre du poids est de brûler plus de calories qu’on consomme. Ainsi, faire du vélo elliptique plusieurs fois par semaine et combiner cet exercice physique à une alimentation équilibrée permettra de maigrir rapidement. Cependant, il ne faut surtout pas exclure les activités de renforcement musculaire. En effet, ces exercices aideront à stimuler le corps et à affiner la silhouette.

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Comment faire du vélo elliptique pour maigrir ?

Afin d’optimiser les séances sur un vélo elliptique dans l’optique de perdre du poids, il est nécessaire d’adapter les activités en fonction de la perception de l’effort du pratiquant. Toutefois, l’exercice ne doit pas être trop simple ni trop complexe. Cela peut en effet amener à une baisse de motivation précisément chez un novice.

Aussi, afin d’obtenir de bons résultats, il est essentiel de privilégier des séances courtes. Faire du vélo elliptique à une grande intensité et opter pour une séance courte est plutôt conseillé, contrairement à une intensité modérée qui nécessitera une séance plus longue. Pour un débutant, il est d’abord nécessaire de débuter avec une intensité modérée, soit 20 à 30 minutes de séances. Quant à une personne qui a déjà l’habitude de pratiquer cette activité, il peut choisir d’alterner les deux intensités pour un temps de 10 à 20 minutes.

Toutes les activités sportives peuvent permettre de maigrir, car elles amènent à dépenser de l’énergie. Ainsi, il est possible de compléter sa séance de vélo elliptique par des exercices de musculation, natation, etc.

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