Quel est le dernier sport inventé ?

45
Partager :

L’être humain déborde d’imagination. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le nombre d’inventions qu’il réalise chaque année. Il n’y a pas de limite et c’est une réalité qui s’applique également dans les sports. A ce propos, quels sont les derniers sports inventés ? Décryptage dans cet article.

Le « Swamp soccer »

Ce nouveau jeu est un mélange sublime entre la folie et le soccer. L’objectif est de botter le ballon et d’avoir plus de points en le lançant dans le but opposé. En revanche, ce sport se déroule sur un terrain boueux et il est permis aux joueurs de faire tomber leurs adversaires. Pour plus de plaisir, il suffit de regarder un joueur renverser un adversaire de manière brusque. Le fautif devra alors embrasser la blessure et continuer le jeu avec un sac sur la tête pendant une minute.

A lire en complément : Les performances sportives les plus impressionnantes de l'année : une rétrospective inoubliable

Le « Wife-carring »

Encore appelé le « porté d’épouse », le Wife-carring est une discipline qui a pris naissance en Finlande. Réalisé en équipes de deux à savoir une femme et un homme dans chaque équipe, ce jeu consiste en un parcours à obstacles qui doit être réalisé dans le meilleur temps possible. La seule complexité dans cette course est que l’homme doit porter la femme tout au long du trajet sans qu’elle tombe.

La course de chaise de bureau

Une course plus ou moins originale, la course de chaise de bureau a été créée dans la ville de Bad König-Zelle en Allemagne. Le but du jeu est simple : dévaler une piste de 200m de long assis sur un siège de bureau. Les concurrents sont bien évidemment équipés de casques et d’autres protections afin d’éviter des chutes graves. Aussi, ce jeu est également l’occasion de mettre en lumière les imaginations pour créer la chaise la plus originale.

A découvrir également : Les dernières avancées en équipement sportif et technologie portable pour améliorer vos performances sportives

Le Chess-boxing

Le Chess-boxing est un brassage entre deux disciplines opposées : la boxe et les échecs. Le combat se réalise entre deux athlètes pendant 11 rounds de 3 minutes chacun. Tout d’abord, les joueurs commencent par un round d’échecs pour ensuite faire la boxe et revenir à leur jeu d’échecs, et cela, de manière continuelle. Pour gagner, il suffit de mettre un adversaire K.O ou de lui faire un « échec et mat ».

L’ultimate tazer ball

L’ultimate tazer ball est un sport destiné pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux. En effet, il s’agit d’un jeu où les participants doivent mettre des buts comme au soccer, mais avec une balle plus grosse. Il n’y a que du plaisir, seulement, chaque joueur possède un « taser gun » et peut donner des coups, moins douloureux, à ses adversaires pour leur piquer le ballon.

Partager :