7 conseils pour choisir sa raquette de padel

901
Partager :

La raquette de padel est le principal accessoire permettant de jouer au padel. Le padel est une discipline sportive d’origine mexicaine semblable au tennis. Pour bien jouer une partie de padel, il est primordial de bien faire son choix de raquette. Voici quelques recommandations pour y arriver.

Prendre en compte la forme de la raquette

A lire également : Fan de paintball : achetez votre matériel pour ne plus louer

Le tout premier critère à prendre en compte pour choisir une raquette padel technifibre est la forme de la raquette. En tout, il existe trois formes différentes de raquettes de padel. Vous retrouverez principalement la forme ronde, de diamant et de goutte d’eau. Pour ce qui est de la raquette à forme ronde, elle est conseillée pour tous les niveaux de jeu. Elle garantit une bonne maitrise de balle puis convient parfaitement aux nouveaux joueurs et même aux expérimentés. La raquette de diamant, quant à elle, est plus réservée aux joueurs professionnels. C’est une raquette assez technique qui met l’accent sur la puissance. En ce qui concerne la raquette en forme de goutte d’eau, elle est semblable à la raquette ronde, mais assure une meilleure relation entre maitrise et puissance.

Prendre en compte le poids de la raquette

Lire également : Les clés de la performance sportive : les accessoires indispensables à avoir

Mis à part la forme de raquette à prendre en compte pour un bon choix, le poids de cet accessoire est également important. Tout comme les trois variétés de formes de raquettes existantes, il existe des raquettes de padel technifibre sous trois poids différents. Il y a la raquette de padel légère, classique et lourde. Lorsque vous ne savez quelle raquette acheter, il vous suffit d’opter pour un poids en adéquation avec votre manière de jouer. Préférez la raquette qui vous permet de jouer confortablement.

Prendre en compte l’équilibre de la raquette

Lorsqu’une raquette de padel technifibre est bien équilibrée, elle est facile à utiliser et donne plus de contrôle. Précisons que l’équilibre d’une raquette de padel est plus lié à sa forme. Peu importe la forme de raquette que vous vous procurez, il est important de tester son équilibre en la mettant sur une balance. Lorsqu’elle penche vers le manche de la raquette, sachez que votre raquette est bien équilibrée et pourra être utilisée facilement.

Prendre en compte le type de mousse qui compose la raquette

La mousse d’une raquette fait également partie des critères les plus importants à prendre en considération pour le choix d’une raquette de padel. La raquette de padel technifibre est généralement conçue avec de la mousse rigide ou souple. Une raquette fabriquée avec de la mousse ferme vous assure un profit de précision et de puissance. La raquette à base de mousse souple vous procure à la fois confort, une parfaite absorption des vibrations et une agréable sortie de balle.

Prendre en compte la matière de fabrication de la raquette

La matière de fabrication d’une raquette de padel technifibre est aussi à prendre en compte dans la sélection d’une bonne raquette. Il existe en tout deux fibres souvent utilisées pour la confection de cette raquette. Il y a la fibre de carbone et celle de verre. Celle en carbone est assez résistante et à la fois légère. En ce qui concerne la fibre en verre, elle est beaucoup plus présente dans la fabrication des raquettes de padel. Plus pesante que la fibre de carbone, la fibre de verre est également plus flexible et plus extensible.

Prendre en compte la taille de la raquette de padel

Pour jouer et devenir meilleur au padel, il est important d’avoir une raquette qui correspond à votre taille. Plus la taille de votre raquette vous convient, plus vous aurez de faciliter à jouer. Il existe en tout trois tailles de raquettes de padel distinctes : la taille classique, l’oversize et le midsize. La taille classique est la plus petite des raquettes de padel, favorisant le contrôle et la maniabilité de la raquette. Pour ce qui est de la taille oversize, elle est un peu plus grande que la forme classique et offre une meilleure récupération des balles sur les coups décentrés. La taille de raquette midsize est le mélange des précédentes tailles de raquettes. Elle est polyvalente et s’adapte plus aux professionnels du padel technifibre.

Prendre en compte la dragonne de votre padel

La dragonne d’un padel est un accessoire indispensable de la raquette de padel. C’est elle qui vous permet de garder votre raquette en main. Pour faire votre choix de padel, veiller à ce que cet élément soit présent sur le modèle à sélectionner. De plus, assurez-vous qu’elle soit lavable et changeable pour une meilleure utilisation de votre padel.

Partager :