Comment monter un panneau de basket ?

Sur un terrain de basket, il faut une présentation parfaite. Chaque coin doit être bien équipé. Le terrain doit être bien tracé. Les panneaux de basket doivent aussi avoir un emplacement parfait. Si vous trouvez l’emplacement de votre panneau un peu à l’étroit, vous pouvez procéder à son remontage. Mais, comment monter un panneau de basket ? Quelles sont les étapes à suivre pour le monter efficacement ? Les réponses ici.
Détecter l’emplacement adéquat pour le montage
Avant de monter le panneau, comment par chercher un bon emplacement. L’endroit où le panneau de basket doit être : monté doit être bien choisi. Il doit être accessible à tous les joueurs. Notez que les enfants comme les adultes peuvent jouer sur le terrain. Il faudra donc tenir compte de ce fait pour choisir l’emplacement idéal. La dimension du poteau devra aussi être : bien réfléchie. Ainsi, chaque joueur sera en mesure de pouvoir jouer aisément.
A découvrir également : Quel casque de vélo pour bébé ?
Se procurer du bois
Une fois l’emplacement trouvé, procurez-vous du bois. Le bois devra être : bien travaillé. Ensuite, utilisez les dimensions abordables pour le tailler. Gardez en tête que les dimensions doivent être : bien choisies. Ils doivent convenir à tout type de joueur. Le panneau de basket ne devra pas être trop haut. Il ne devra pas non plus être très bas. Cela dit, prenez le temps de choisir les mesures adéquates. En cas de difficultés, vous pouvez demander conseil auprès d’un menuisier. Habitué à confectionner les choses en bois, il saura vous conseiller. Il pourra vous faire les meilleures recommandations possibles en matière de dimensions.
A lire aussi : Où personnaliser ses gants de boxe ?
Mettre le bois travaillé en terre
Après avoir travaillé le bois, vous pouvez commencer par le mettre en terre. Placez-le convenablement à l’emplacement choisi. Pour le mettre en terre, creusez un trou là où il devra être : placé. Notez que le trou doit être un peu profond. Une fois le trou creusé, mettez horizontalement la poutre sur le bois travaillé. Pour que le poteau soit solide, utilisez des matériaux de qualité. Ainsi, en plein match, le panneau de basket ne risquera pas de céder. Mieux, il n’y aura aucun risque de chute en plein match. En effet, plusieurs joueurs s’accrochent au panneau en jouant. Si ce dernier est : mal fixé, cela peut causer une chute.
Placer et fixer le panneau sur le poteau
Ici, le poteau représente le bois travaillé. Après avoir mis en terre, passez à l’accrochage du panneau de basket. Notez que le panneau de basket est directement relié au filet. Il devra donc être très bien fixé au poteau. Utilisez des vis pour bien fixer le panneau au poteau si besoin. C’est plus sécurisant.
Voilà, en quatre étapes, vous pouvez monter votre panneau de basket. Pensez à appeler des professionnels pour un montage parfait. C’est toujours mieux.