Où se baigner ?

269
Partager :

L’été est le moment propice pour s’adonner à différentes activités avec des amis. Pourquoi ne pas se baigner pendant que vous y êtes ? Voici pour vous quelques endroits minutieusement sélectionnés afin de vous baigner en toute sécurité.

Les cascades du Martinet situé à Saint-Etienne-Vallée-Française

Les cascades du Martinet sont au cœur des Cévennes, la petite commune de Saint-Etienne-Vallée-Française, située en Lozère. Cette ville se trouve à 40 kilomètres d’Alès. C’est aussi le lieu qui accueille l’un des plus beaux sites pour se baigner.

Lire également : Apprenez les astuces de la belote pour surprendre vos adversaires !

Il s’agit bien entendu des cascades du Martinet. Dans un premier temps, elles sont faciles d’accès. Par extension, elles sont situées sur le cours du Gardon de Sainte-Croix, sous-affluent du Gardon. À la vue de cette magnifique cascade, vous n’aurez qu’envie de vous y baigner.

Le lac de Vouglans situé dans la région Bourgogne Franche-Comté

Le lac Vouglans est connu comme étant le troisième plus grand lac artificiel de France. Compte tenu de sa grandeur, ce dernier s’étend sur 35 km de long. Son paysage et son eau d’une température de 24 °C en été font de lui un endroit propice pour se baigner. Néanmoins, il faudra être proche de la région Bourgogne Franche-Comté afin de songer s’y rendre.

A lire également : Comment brûler le plus de calories ?

Le lac de Vouglans, c’est aussi de jolies plages de sable. Avec bien évidemment de nombreux espaces à l’ombre pour pique-niquer. Sur ce cours d’eau, d’autres activités parallèles à la baignade peuvent être : réalisées. Il y a :

  • La pêche ;
  • La via ferrata ;
  • Les aventures dans les cascades.

Le lac d’Oô situé dans la région Occitanie

Un autre lac qui figure sur notre liste est le lac d’Oô. Pour s’y rendre, il faudra s’aventurer dans les Pyrénées. La particularité de ce lac, c’est qu’il offre une baignade à 1500 mètres d’altitude.

Il a l’avantage d’être : positionné dans une vallée verdoyante dominée par des sommets enneigés. En plus, les personnes qui s’y rendent prennent plaisir de la vue sur une cascade de 275 mètres de haut.

La cascade de la Baume située à Saint-Rome-du-Tarn

Ce site offre une baignade sauvage dans le Tarn. Par ailleurs, la cascade la Baume est située dans un village qui tient lieu à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Millau.  De nombreuses personnes optent pour ce site en raison de son le parc Naturel Régional des grandes Causses.

La cascade est, par-dessus tout, considérée comme l’une des plus belles qui existe en France. Quant à sa vaste piscine naturelle, elle est un véritable coup de cœur pour les baigneurs. Ces derniers s’y donnent d’ailleurs à cœur joie dans les eaux émeraude du Tarn.

Grâce à ce listage, vous aurez un aperçu du site sur lequel vous rendre pour vous baigner.

Partager :