Les avantages économiques des city stades pour les collectivités

474
Partager :
Les avantages économiques des city stades pour les collectivités

Dans toutes les communes de France, il est impossible de passer à côté de l’effervescence qu’il y a autour des city stades. Implantées dans de nombreuses régions du territoire, ces installations publiques voient leur notoriété croître.

Dirigeants comme citoyens s’accordent sur les multiples bénéfices qu’on peut tirer de ces installations. Ambitionnez-vous de faire installer un city stade dans votre collectivité ? Voici l’essentiel à retenir des avantages que vous pouvez tirer de cet investissement.

A voir aussi : Est-ce que l’aquagym fait perdre du ventre?

City stades : présentation et utilités

Le city stade est une installation sportive très tendance. D’usage public, cet équipement est adapté à la pratique de plusieurs disciplines sportives. C’est un espace de jeu composé de plusieurs équipements dont des paniers de baskets, des buts de foot, etc. Sur un city stade, il est possible de jouer au football, au basketball, au tennis, au volley-ball, ou encore au handball.

Séduit par la tendance, vous ambitionnez de doter votre commune d’un city stade ? Pour réaliser un investissement mesuré, vous pouvez demander un devis pour un city stade sur Agorespace. C’est le fabricant privilégié par les collectivités françaises ces dernières années. Il séduit par son savoir-faire, son expérience et l’accompagnement personnalisé qu’il offre.

A voir aussi : La course intuitive : pourquoi courir sans mesurer les kilomètres

Des aides sociales pour financer l’installation des city stades

Les city stades possèdent la réputation d’être un investissement coûteux. Il faut prévoir plus de 50 000 euros pour en faire installer un. La bonne nouvelle, c’est que des avantages économiques sont prévus pour les collectivités qui craquent pour cette installation unique. La plupart d’entre elles en profitent d’ailleurs.

En effet, il existe des aides pour financer l’installation des city stades. L’octroi de ces aides est encadré par des conditions. Pour en bénéficier, veillez à adapter les caractéristiques de votre city stade aux dispositions légales. Elles visent à garantir la sécurité des installations et assurer leur accessibilité.

Les avantages économiques des city stades pour les collectivités

Grâce à ces aides, vous pouvez faire baisser le coût de votre city stade. Pour maximiser vos chances d’obtenir des financements, déléguez votre projet à une entreprise experte. C’est l’approche parfaite pour faire les bons choix et vous assurer d’être en phase avec toutes les obligations prévues par le législateur.

La mise en concurrence : la clé pour maximiser les économies

Les aides financières ne sont pas les seules solutions dont vous disposez pour faire baisser le prix de votre city stade. Pour faire le maximum d’économies, faites jouer la concurrence. Pour réussir votre mise en concurrence, commencez par identifier les meilleurs fabricants de city stades du marché français. Avis clients, recommandations, expérience, notoriété, exploitez toutes les données à votre disposition.

Une fois les meilleurs fabricants dénichés, prenez contact avec eux pour leur soumettre votre projet. Réalisez une demande de devis auprès de chacun d’entre eux pour vous faire une idée claire des offres de prix du marché. Lorsque vous recevez les offres, opposez-les pour déterminer l’option la plus économique. Il vous suffit de la choisir pour faire le plus d’économies possible.

Attention tout de même ! Ne privilégiez pas les économies au détriment de la qualité. Il est plus bénéfique d’investir dans un city stade de bonne qualité pour en profiter longtemps que de choisir une installation bon marché dont l’expérience d’utilisation est décevante.

Zoom sur les autres avantages des city stades

Les city stades n’offrent pas uniquement des avantages financiers. Ils présentent aussi des bénéfices sociaux très impressionnants. D’abord, ces installations encouragent tous les citoyens des collectivités à la pratique du sport. Ce sont donc des infrastructures utiles qui incitent à un mode de vie sain.

Ensuite, les city stades sont de bons instruments de socialisation. Espaces d’entraînement polyvalents, ils sont ouverts gratuitement à tous les citoyens. Ils rassemblent dans les collectivités et favorisent la création de liens entre les citoyens. Infrastructure moderne, le city stade permet de dynamiser la commune !

Partager :