Quels sont les exercices de fitness ?

174
Partager :

Vous avez envie de vous mettre à pratiquer du fitness pour régler plusieurs problèmes liés à votre sante. Mais cette pratique requiert que vous fassiez beaucoup et plusieurs type d’exercices pour atteindre vos différents résultats. Quels alors les exercices de fitness? Lisez cet article pour mieux comprendre.

Les exercices fitness à faire à la maison

Le fitness ne demande pas toujours que vous alliez dans une salle de gym ou que vous fassiez venir un professeur de sport. Vous avez la possibilité de faire certains de ces mouvements, certains exercices et mêmes plusieurs enchaînements  seuls.

A lire également : Comment s'inscrire à Fitness Park ?

Opter pour hyper extension

Il s’agit de l’un des exercices  de fitness le plus facile. Il consiste à faire des extensions lombaires. Cet exercice, en plus d’être concentré sur le bas du dos a pour principale objectif de relever de façon lente et contrôlée votre dos. Engagez-vous ensuite dans une série de mouvements dans lesquels votre tête s’élève et votre front vient toucher le sol. Ce mouvement doit suivre un certain rythme.

Pour exécuter cet exercice, il faut que vous vous couchiez sur le ventre, les deux bras pliés à vos oreilles.  Vous pouvez varier ce mouvement en tendant les bras vers l’avant. Cela permettra non seulement de faire une augmentation de l’angle mais aussi d’accroître la difficulté de l’exercice.

Lire également : Qui a créé Basic Fit ?

Vous avez la possibilité de faire plusieurs autres exercices à la maison. Il s’agit entre autres de :

  • Sit Ups ;
  • Leg Raises encore appelé le relevé de jambes ;
  • Superman Plank.

Les exercices les plus efficaces en fitness

Précisons qu’il est possible de faire une pratique de fitness de différentes manières. Mieux, il existe des exercices plus efficaces les l’uns que les autres et qui  vous permettent de gagner en performance. Vous pouvez par exemple opter pour le Body Pump qui vous demande encore plus de poids pour gagner en termes de volume. Il y a par ailleurs la zumba qui constitue un mélange parfait entre les exercices de musculations et la danse.

En outre, certains exercices de base sont susceptibles de revenir le plus souvent dans les enchaînements. Mieux, il y a une catégorie donnée d’exercices qui permet de renforcer le bas de votre corps. Il s’agit surtout des squats, des fentes, des soulevés de terres et les levés de bassins.

Pour donner de meilleures formes au haut de votre corps, optez pour les pompes, des exercices d’abdos, le gainage, etc. Vous pourriez également faire les burpees, les crunchs. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il vous faudra créer des enchaînements dans lesquels certains exercices vont se répéter. Tout ceci vous permet de bien les assimiler et de renforcer vos capacités physiques.

Partager :