Comment vous habiller pour vos entraînements de badminton ?

494
Partager :

En France, le nombre d’adeptes au badminton ne cesse d’évoluer d’année en année. Au-delà de son intérêt ludique, cette discipline aide à maintenir un état de santé optimal en brûlant les calories. De même, le badminton développe et renforce la motricité des badistes. Que vous soyez professionnel ou puriste, nous vous proposons quelques accessoires indispensables pour vos entrainements de badminton.

S’habiller pour le confort et la mobilité : la tenue adaptée pour le badminton

Comme pour toutes les autres disciplines sportives, la pratique du badminton requiert un équipement adéquat. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre dans une boutique en ligne de badminton pour vous procurer la bonne tenue. Il faut savoir qu’en compétition officielle, les joueurs peuvent être pénalisés en raison d’un mauvais style vestimentaire. Généralement, il se compose chez les hommes d’un t-shirt ou d’un polo avec des manches courtes et un short. Les badistes féminines quant à elles sont autorisées à accompagner leur tenue d’une jupe ou d’un short selon leur volonté.

A découvrir également : 7 conseils pour choisir sa raquette de padel

Dans un cas comme dans l’autre, il est nécessaire que les vêtements de badminton soient suffisamment confortables. Dans une partie de badminton, les joueurs sont constamment en mouvement. Ils sont appelés à se déplacer d’un bout à l’autre de leur moitié de terrain. Pour cette raison, la tenue de badminton doit être ample pour faciliter la mobilité des badistes. Les tissus légers sont également très recommandés, car ils évacuent plus efficacement la sudation.

comment s'habiller pour les entraînements de badminton

A lire également : Les incontournables pour aménager une salle de sport chez soi

Choisissez des chaussures adaptées

Que serait une partie de badminton sans les bonnes chaussures ? Ces équipements sont indispensables pour de multiples raisons. Tout d’abord, les chaussures permettent la pratique du badminton dans les conditions idoines. Ces accessoires vous protègent des risques de blessures. Vos chaussures de badminton ne doivent donc pas être choisies au hasard. En entrainement comme dans un tournoi, nous vous conseillons de privilégier des baskets qui offrent un niveau d’adhérence élevé. Les terrains de badminton sont généralement glissants.

Avec des chaussures antidérapantes, vous assurez votre sécurité à chaque déplacement. Tenez compte de l’amorti de la chaussure. Il s’agit ici de l’épaisseur de la semelle. Elle doit être assez importante pour atténuer les chocs entre le sol et votre talon. Avec une bonne semelle, vous avez la possibilité d’améliorer vos impulsions entre deux services. Le maintien de la cheville est nécessaire pour vous prémunir des entorses. Enfin, misez sur des baskets confortables qui vont permettre une utilisation dans le temps.

N’oubliez pas les accessoires

En dehors de la tenue du badminton, il faut également prévoir les accessoires adaptés. Le choix de la raquette est incontournable pour tout badiste. La raquette de badminton peut être rigide, souple ou semi-rigide. Chacune de ces variantes correspond à un niveau de réactivité plus ou moins élevé. En fonction de la catégorie dans laquelle vous évoluez, vous trouverez la raquette qui correspond à vos attentes.

Le volant est un autre élément essentiel du badminton. C’est le projectile que se renvoient les joueurs au cours d’une rencontre. Avec ses 5 g, le volant de badminton est doté d’une base et d’une jupe. Qu’il soit en plastique, en plume ou hybride, le volant est disponible en plusieurs vitesses. Ce sont elles qui déterminent la trajectoire du projectile pendant la partie. Choisissez donc les bons volants pour espérer de meilleures performances.

Partager :